Transforme une travailleuse de couture en étagère pour tes plantes
Le printemps est bien installé, c’est l’occasion idéale pour chiner.
La saison des brocantes fait son retour et moi, ça me met en joie !
J’adore trainer dans les brocantes et dénicher des vieux objets, souvent abîmés, mais toujours plein de charme. Il y a quelques années, j’ai trouvé une jolie travailleuse pour ranger mon matériel de couture.
Je rentrais donc chez moi, toute contente d’avoir déniché ce bel objet et bien décidée à lui donner une seconde jeunesse ! Et puis, elle a trainé plusieurs semaines dans mon bureau… avant de finir tristement à la cave.
Sauvée par le confinement
Ah, le confinement ! Cette période bénie (ou pas), où l’on a découvert les joies du télétravail mêlé au bonheur de l’école à la maison, mais aussi la rédaction fascinante des attestations de sortie pour s’autoriser nous-même à aller acheter du pain…
Ce monde parallèle où notre quotidien bien réglé a fait soudain place à un temps suspendu où d’un coup tout devenait possible :
« tiens, j’apprendrai bien la guitare moi »,
« oh ! Et si je plaquais tout pour devenir pâtissier ? »,
« évidemment que je fais mon pain, pas toi ? »,
« le sport ? mais c’est MA VIE, je ne rate pas une séance de step depuis ma nouvelle salle fitness située entre les toilettes et la table à repasser »
… Je m’égare.
Un beau jour de mars 2020, en pleine réorganisation de la maison après avoir enchainé tous les épisodes de Marie Kondo sur Netflix (oui, le confinement m’a également permis d’élargir ma connaissance du monde), j’ai retrouvé cette pauvre petite travailleuse oubliée honteusement sous la poussière de l’indifférence…
Hors de question de repousser ce projet plus longtemps : le moment était venu d’en faire enfin quelque chose. Je l’ai transformé en quelques jours, en prenant mon temps, et je suis très contente du résultat, et surtout d’être allé au bout de mon projet !
Voici les étapes en images !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Pas de commentaires.